Javier Rossetto débute la trompette au sein d’El Sistema au Vénézuéla et entre à l’âge de seize ans à l’Académie latino-américaine de trompette. À dix-neuf ans, il traverse l’Atlantique pour poursuivre ses études en France dans la classe d’Eric Aubier. Il intégrera par la suite la classe de Clément Garrec au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il obtiendra en juin 2016 son Master avec une mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.
Il s’est produit en tant que concertiste avec l’Orchestre de chambre de Bruxelles, l’Ensemble Bolivar Soloist et Rolando Villazón au Royal Festival Hall à Londres. En 2015 il joue au Concert Hall d’Athènes dans le cadre du Junior Original Concert, et en novembre 2017 il se produira en soliste avec l’Orchestre de l’Opéra de Limoges.
Il est régulièrement invité à rejoindre les orchestres français les plus prestigieux : Opéra de Paris, Philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Orchestre de chambre de Paris, mais également les orchestres de renommée internationale : Orchestre de Macao, Orchestre de Jérusalem, Philharmonique de Séoul, Orchestre Metropolitana de Caracas.
Chambriste passionné, Javier est membre fondateur du Quintette de cuivres Le Local Brass, avec lequel il intègre le Master de musique de chambre au CNSMDP en février 2016.
Javier est trompettiste de l’orchestre philharmonique de Radio France depuis 2017
Matériel :
Javier joue
- Trompette en Ut BACH CL 229 Modèle Chicago
https://www.facebook.com/javier.i.vera.31