Bretigny-Sur-Orge & Lyon

Quatuor 1084 Degrés

1998 : Le Quatuor de Cuivres 1084°C est créé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et décroche deux ans plus tard le premier prix de musique de chambre à l’unanimité.

Cette formation a la particularité de n’être composée que de cuivres à pavillons directs, ce qui lui confère une couleur originale, riche en harmoniques, permettant l’interprétation d’un large répertoire.

Palettes de sons et de nuances, trompettes, trombones ténor et basse, embrassent tout aussi bien les quatre voix d’un quatuor vocal, que les quatre parties d’un quatuor à cordes.

Du Quatuor à la Compagnie…

De la fusion du cuivre à 1084°C, il n’y avait qu’un pas vers la fusion des genres…

Au fil du temps et des rencontres, l’univers des artistes du Quatuor 1084°C intègre peu à peu le théâtre, le chant, la danse, la comédie… et les premiers spectacles musicaux sont imaginés et produits.

En 2013, Le Quatuor 1084°C devient la Compagnie 1084°C. Elle poursuit l’aventure, et permet à nos quatre compères d’évoluer plus que jamais dans le milieu du théâtre musical. La Compagnie mène des actions pédagogiques auprès des écoles de musique et des établissements scolaires, tout en imaginant de nouveaux projets. Un spectacle musical pour le jeune public est notamment en préparation, pendant que les représentations de la dernière création, Ad Libido, se poursuivent.
Retrouvez vite toutes les infos dans l’agenda.

http://www.compagnie1084.com

https://www.facebook.com/compagnie1084/